Ce format de jeu se veut amical, et accessible au plus grand monde par l’absence de cartes trop couteuses.
Le principe de construction de decks est quasi-identique partout dans le monde, mais chaque communauté possède sa propre liste de bannissements. Pour avoir un environnement le plus sain, nous avons adopté premièrement la liste commune aux joueurs français. Elle en diffère aujourd’hui légèrement.
Les deux pôles du Peasant Magic sur la Wallonie sont Namur et Liège.
Les règles
Les règles classique de construction de deck à Magic s'appliquent au Peasant.
Seules les extensions et les cartes légales en Vintage (type 1) sont légales en Peasant. Les restrictions d'exemplaire du Vintage ne s'appliquent pas au Peasant (on peut donc jouer 4 Brainstorm)
Chaque nouvelle extension est légale en Peasant à partir de sa date officielle de sortie.
Le Peasant se distingue des autres formats par le fait qu'un deck ne peut contenir que des communes, hormis cinq peu communes (unco) au maximum. Ainsi, aucune rare, mythic rare, ou purple n'est légale en peasant.
Si une carte a été imprimée de multiples fois, il faut se référer à sa rareté la plus basse.
D'anciennes éditions ont été imprimées avec d'autres méthodes de rareté. Ainsi, les cartes éditées en C1, C2, C3 sont considérées comme communes, et les cartes éditées en U1, U2, U3 sont considérées comme uncos. Ansi, Maze of Ith et Mishra's Factory sont des communes.
Les cartes bannies
Les cartes communes et peu communes qui sont légales en Vintage sont légales en Peasant.
Cependant, certaines cartes ne rentre pas dans l'idée d'accessibilité du Peasant soit à cause de leurs prix, soit à cause de leurs puissances.
Ainsi, les cartes suivantes sont bannies :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire